En ligne (connectés) : 0 28

Concours National des Ciseaux D'or: Les stylistes de la commune de Dixinn raflent le trophée de la 12ème édition

Ciseaux D'Or : 12e édition - Delegation Dixinn

Sous l'impulsion de la maison Conakry Fashion Agency, les jeunes stylistes de Guinée AJESGUI, ont organisé leur douzième édition de mode intitulé «Le Ciseaux d'or», ce vendredi 17 mai 2024, à Bluezone dans la commune de Kaloum.

Depuis 12 ans, l’ajesgui s'engage dans la promotion de la culture et du textile guinéen, ainsi que dans la valorisation de la mode en Guinée. L'événement "Le Ciseaux d'or" représente une plateforme unique pour détecter et soutenir les jeunes talents de la mode,contribuant ainsi au développement de l'industrie du textile guinéen.

Objectif, comme chaque année, mettre en compétition les 10 stylistes vennant de la capitale ainsi qu'à l'intérieur du pays. La rencontre a mobilisé plusieurs représentants des différentes régions de la Guinée pour assister à cet événement culturel.

Monsieur Tounkara, président de la délégation spéciale de Dixinn, félicite la bravoure des jeunes stylistes de sa commune d'être champions au compte de cette compétition.

« En tant que délégation spéciale de la commune de Dixinn, je suis vraiment content et fier de ses jeunes talentueux d'avoir rafé ce "Ciseaux d'or". Je sais que ça n'a pas été facile. Mais ce qu'il faut retenir c'est le résultat d'un travail acharné. Je manque vraiment de mots pour mieux remercier cette jeune, mais les remerciements viendront. Pour ce faire, je remercie très sincèrement les organisateurs de continuer à organiser ces genres d'événement car ça permet aux jeunes d'exposer leur talent pour la valorisation de la culture guinéenne », a-t-il félicité

En tant que deuxième de cette compétition, cet autre président de la délégation de Ratoma, à son tour, remercie l'ensemble avant de dire être fier des jeunes stylistes représentant de sa commune même s'ils se sont disqualifiés.

« Très sincèrement nous sommes émus de joie. Nous avons voulu voir derrière tout ce qui prient combien de fois cette fête est importante, innovante et motivatrice. Nous sommes heureux de participer à cette compétition même si on se retrouve à la deuxième place. Cela n'est qu'une partie remise. C'est promis que 2025 ce trophée viendra dans la commune de Ratoma. Je félicite également la lauréate de Dixinn ainsi qu'aux organisateurs et les jeunes stylistes de ma commune d'être à la hauteur », a-t-il encouragé Ahmed Sekou Traoré, président de la délégation spéciale de Ratoma.

ciseaux-dor-12e-Ahmed-sekou-Traore

Quant à la lauréate de Dixinn, c'est le fruit de son effort et de l'ensemble de son équipe.

« Je suis très contente d'avoir ce trophée que j'ai au nom de toute mon équipe. C'est le résultat d'un travail qui n'a pas été facile pour moi et mon équipe. Nous remercions tout le monde », a-t-elle conclu la lauréate de la commune de Dixinn.

ciseaux-dor-12e-laureate

Mamadi Bérété pour 224infos.org


A propos de l'auteur :