En ligne (connectés) : 0 22

Examens de sortie à Kankan: 2 627 candidats, dont 1 578 filles affrontent les épreuves dans la région

kankan-examen-sortie-2024

Le coup d'envoi de l'examen de sortie pour l'enseignement technique, la formation professionnelle et l'emploi a été officiellement lancé ce lundi 3 juin 2024, sur toute l'étendue du territoire national. À Kankan, l'École Normale des Instituteurs (ENI) a servi de cadre pour le lancement des premières épreuves, en présence des autorités locales.

Pour cette session 2023-2024, la région de Kankan compte un total de 2 627 candidats, dont 1 578 filles, répartis entre sept centres d'examen. Aly Kaké, Inspecteur Régional de l'enseignement technique à Kankan, a précisé les mesures prises pour garantir le bon déroulement des examens.

« Chaque année, le slogan reste le même : tolérance zéro. Mais avant d'arriver aux anomalies, il faut anticiper. Ainsi, dans l'organisation, nous avons rencontré les candidats, les surveillants, et toutes les dispositions des règlements généraux des examens ont été définies paragraphe par paragraphe. Des conseils ont également été donnés. Pour nous, toutes les mesures permettant d'éviter les fraudes ont été prises. Tout a bien commencé ce matin et nous espérons que tout se passera bien.»

kankan-examen-sortie-2024-insp

De son côté, le coordinateur de cet examen pour la région de Kankan, M. Ibrahima Barry, a exprimé sa satisfaction quant au lancement de cet examen :

« Aujourd'hui, nous sommes pratiquement à l'aboutissement d'un effort énorme consenti depuis le début de l'année pour la préparation de ces examens. Tous les moyens et dispositions ont été pris pour assurer la réussite de ces examens. Je suis ici pour représenter le département dans ces examens. Nous avons trouvé un dispositif bien élaboré et nous félicitons M. l'Inspecteur régional et toute son équipe pour les dispositions prises avant notre arrivée. Le protocole établi est respecté. Nous allons également visiter les autres centres pour vérifier que les dispositions sont respectées partout.»

kankan-examen-sortie-2024-cord

Le bon déroulement de cet examen est essentiel pour les autorités éducatives de Kankan, qui mettent un point d'honneur à la rigueur et à l'intégrité des procédures.

Les prochains jours seront décisifs pour ces milliers de candidats en quête de certification professionnelle.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :