En ligne (connectés) : 0 84

CANU17 : la Guinée perd son premier match

syli-cadet

Début raté pour la Guinée à la CAN des moins de 17 ans 2019. Le syli cadet a perdu (0-2) face au Cameroun ce lundi en ouverture de la compétition dans le groupe B.

Dominatrice, la sélection U17 guinéenne était bien partie pour négocier son premier match. En difficluté dans le dernier carré, la Guinée se fera surprendre sur sa première erreur défensive. Steve Regis en profite pour fusiller Sékou Camara d’une frappe puissante. Le ballon termine sa course dans la lucarne droite (41’).

Le Cameroun ouvre le score juste avant d’aller aux vestiaires.

En seconde période, le syli cadet montre un peu plus de présence dans le match avec quelques percussions. Après l’heure de jeu, Aboubacar Conté élimine deux adversaires avant d’envoyer un centre dans la surface de l’équipe adverse. Malheureusement, le ballon est dévié au dernier moment pour écarter le danger (61’). Sur une belle remise, Algassime Bah est servi à la rentrée de la surface, il a temps de soulever la tête pour servir un coéquipier qui perd aussitôt la balle (68’).

Un enchaînement de mauvaises décisions et de déchets que la Guinée paiera cher.

Leonel Wamba profite en effet d’un très mauvais alignement de la défense guinéenne pour crucifier Sékou Camara (71’).

Le break est fait et le Cameroun gère tranquillement sa fin de match pour s’imposer (0-2) et entamer de belle manière sa compétition.

La Guinée devra vite réagir au risque de rentrer très tôt à la maison. Prochain adversaire, le Sénégal le 18 avril prochain.

// Foot224

 


A propos de l'auteur :

224infos