En ligne (connectés) : 0 39

Bantama Sow en colère après la déroute du Syli « depuis au départ rien a marché… les responsabilités seront situées »

Bantama-Sow

Après la déroute du Syli national de Guinée face aux Fennecs de l’Algérie, ce Dimanche, 7 juillet 2019 aux 8e de finale de la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 nombreux guinéens ont critiqué les performances du Syli national lors de cette compétition continentale. Parmi eux, figure en bonne place le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

C’est une pilule très difficile à avaler. Le Syli national de Guinée s’est incliné face aux Fennecs de l’Algérie aux 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 (3-0) au stade du Caire.

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique qui a suivi cette rencontre n’a pas tardé à réagir face à cette gifle de l’Algérie donnée à la Guinée. Pour Sanoussy Bantama Sow, rien a marché pour le Syli depuis le départ et que les responsabilités seront situées.

« Je pense que depuis au départ rien a marché. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que nous avons gagné contre Burundi  tout le monde a vu. Comme je l’ai dit les leçons vont être  tirées et les responsabilités vont être situées », dit le ministre Bantama Sow.

Pour sa part, le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique indique que le gouvernement guinéen à tout à la disposition de cette équipe afin qu’elle partir le plus loin possible dans cette compétition. Mais hélas ! La Guinée va quitter la compétition aux 8e de finale

« Du côté de l’Etat, nous avons crée toutes les conditions  pour que l’équipe puisse aller loin mais si eux ils ont décidé autrement ça nous allons prendre nos responsabilité, c’est clair », ajoute Bantama Sow.

Les prochains jours et semaines seront donc décisifs dans le cadre sportif guinéen. Comme on aime à le dire, les têtes vont tomber. Mais avant cela attendons de voir.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos