En ligne (connectés) : 0 42

Projection 2023 : le nouveau visage de la ville de Conakry

Conakry-lumiere Seulement quelques jours nous séparent de l’an 2023 et la capitale Guinéenne brille de par sa beauté avec ses habits de lumière.

Conakry, la ville lumières ne porte jamais aussi bien son nom que lors des fêtes de fin d’année.

2023

Des poteaux électriques au long des routes, aux ronds-points, le constat est frappant avec les décorations lumineuses, des ampoules multicolores, flammes incandescentes et projections scintillantes du grand Conakry à Kaloum centre ville.

Chez les nombreux citoyens, cette réalité ne laisse pas indifférente et la plupart des visiteurs ont été bluffés par l’initiative.

Mamadou-samba-Camara

« La décoration de l’année 2023 qui arrive, est une belle décoration, ça donne la joie de vivre donc j’apprécie beaucoup. Le gouvernement n’a aménagé aucun effort pour faire pareil à tous les carrefours, donc c’est la joie au cœur » se réjouit Mamadou samba Camara.

Somptueusement, les places publiques de la capitale obéissent a un certain stand auquel les visiteurs ne peuvent s’empêchent d’immortaliser.

« Ils ont décoré les carrefours, c’est vraiment agréable à voir. A chaque fois qu’on passe ici, on prend des photos. Vraiment Conakry est beau et j’espère que Dieu va nous aider de plus », a apprécié Aïcha Niane

Venus visiter ces endroits de Conakry qui brillent de mille feux, Mamadou samba Camara et Aïcha Nyane anticipent à cette occasion les vœux de nouvel an.

Aicha-Niane

« Bonne année 2023, santé, succès, l’argent et beaucoup d’opportunités pour nos jeunes afin d’entreprendre, et que la Guinée soit en avant », Mamadou Samba Camara

« Je souhaite qu’on ait  plein de bonheurs en 2023 et de santé. De passage, je souhaite bonne fête à tout le monde» Aïcha Niane

Conakry-ville

Le réveillon 2022-2023 sera une fête riche en animation diverse et variée, et pendant tout le long des fêtes de fin d’année jusqu’au nouvel an, les décorations lumineuses continuent d’envahir les rues de la capitale Conakry.

Maïmouna kanome Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos