En ligne (connectés) : 0 44

Consultations sur la constitution : « une constitution n’est jamais statique », selon Saloum Cissé

RPG-AEC

Dans le cadre des consultations sur la nécessité de la mise en place d’une nouvelle constitution et l’organisation des élections législatives prochaines, les cadres du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel étaient à la primature ce Lundi, 16 septembre 2019 pour discuter avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana.

C’était autour de la mouvance présidentielle de se concerter avec le PM Kassory Fofana sur la mise en place d’une nouvelle constitution. Comme il le fait depuis quelques temps, le parti au pouvoir, le RPG arc en ciel a rappelé au Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

« Nous savons que la constitution que nous avons sous nos aisselles actuellement est une constitution de consensus issue d’un régime d’exception. Donc, notre objectif c’est chercher à mettre en place une nouvelle constitution, l’enrichir, chercher à faire des innovations dans le grand bonheur du peuple de Guinée. Vous savez, une constitution n’est jamais statique. Une constitution dans le monde entier est dynamique. Donc dans ce dynamisme-là, nous devions bien réfléchir, toutes les entités sociales, pour que la résultante, qui va sortir des différentes consultations, soit une résultante bénéfique pour l’ensemble du peuple de Guinée. Voilà notre préoccupation majeure », a expliqué à la presse, Saloum Cissé le secrétaire général du parti RPG arc en ciel.

Il faut noter que la mouvance présidentielle a déclaré, cependant, que sa seule préoccupation désormais, c’est l’organisation des élections législatives prochaines.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos