En ligne (connectés) : 0 27

Politique : Bah Oury quitte l’UFDG et dirige désormais le parti UDD

Bah-Oury-UDD

Le divorce entre Bah Oury et son parti UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo semble être consommé. L’ancien vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est désormais à la tête d’un nouveau parti politique UDD (Union pour la Démocratie et le Développement).

Bah Oury a fait cette annonce dans les colonnes du journal jeuneafrique. Il a souligné par la même occasion qu’il annoncera son ralliement à ce nouveau parti politique le Vendredi prochain.

« Vendredi [20 septembre], j’annoncerai officiellement mon ralliement à l’Union pour la démocratie et le développement (UDD, crée en 2011). Je serai au côté de Jean Bienaimé Haba, qui en est à la tête, et d’André Habalamou, qui ont accepté de me nommer président de cette formation politique », a confié à Jeune Afrique Bah Oury.

L’ancien vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée invite, cependant, les militants de l’UFDG à rejoindre ce nouveau parti (UDD) pour mener ensemble le combat politique.

« À cette occasion, j’appellerai tous les  militants de l’UFDG et d’autres partis politiques à nous rejoindre dans notre combat politique », dit Bah Oury.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos