En ligne (connectés) : 0 56

Décès de Jacques Chirac : « Nous gardons le souvenir d’un ami pour l’Afrique », dit Kassory Fofana

Don-Kass

L’ancien président de la république française Jacques chirac est décédé ce lundi, 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Une disparation qui a suscité plusieurs réactions dans le monde politique. En Guinée, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana,  à travers la page de la primature a adressé un message  très émouvant à la suite de l’annonce de la mort de Chirac.

« J’ai la profonde tristesse d’apprendre le décès de l’ancien Président français, Jacques Chirac ce jeudi 26 septembre 2019. C’est une grande émotion pour moi et pour mes concitoyens.

Nous gardons le souvenir d’un ami pour l’Afrique. À travers ses engagements, il a contribué de manière décisive à la cause de l’aide au développement et au désendettement de l’Afrique.

On se souviendra de sa visite en Guinée en 1999, de son plaidoyer pour la libération du professeur Alpha Condé et de sa participation très active à l’apaisement de la situation politique dans notre pays. Mes pensées les plus attristées vont vers sa famille, le gouvernement et le peuple français », a écrit Kassory.


A propos de l'auteur :

224infos