En ligne (connectés) : 0 21

Projet de nouvelle constitution : Sidya Touré « Nous n’accepterons pas le troisième mandat… »

Sidya-FNDC

Les leaders du FNDC étaient en réunion au siège de la structure ce lundi, 7 Octobre 2019. Au cours de cette rencontre, les leaders du Front ont décidé de passer à l’action à travers une manifestation prévue pour le lundi prochain sur  tout le territoire national pour exprimer son opposition au projet de 3e mandat.

Parmi les  leaders qui étaient présents au siège du FNDC ce lundi figure le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR). Sidya Touré a réagi après l’annonce de la date des manifestations par le front. Pour lui, les guinéens doivent récupérer leur liberté.

« Nous rentrons dans une phase où les guinéens doivent récupérer leur liberté qu’on veut nous confisqué. Il faut que cela soit très clair. Nous n’accepterons pas le troisième mandat que ce soit par référendum ou organisé de manière déguisé derrière un semblant d’élections législatives. Nous n’accepterons pas que le peuple de Guinée soit caporalisé…Nous sommes déterminés à aller de l’avant. Nous allons faire en sorte que les guinéens démontrent exactement où est la légitimité dans ce pays », a déclaré Sidya Touré.

Il faut noter que les membres du FNDC sont décidés à faire le nécessaire pour barrer la route à toute éventualité de modification de la constitution.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos