En ligne (connectés) : 0 16

Cellou Dalein tire la sonnette d’alarme « Il semble que Mr Sidya Touré et Cellou Dalein ce n’est pas la prison qui les intéresse, eux c’est la mort »

Dalein-assemblee

L’arrestation du coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution et certains membres du FNDC étaient au centre de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ce samedi, 12 octobre 2019. Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo qui a présidé cette rencontre exige la libération d’Abdourahamane Sano.

L’arrestation d’Abdourahamane sonne comme une provocation au sein de l’UFDG. Cellou Dalein, devant les militants massivement mobilisés a déclaré que le pourvoir serait entrain de tout mettre en œuvre pour dissuader les membres du FNDC. C’est un échec déjà selon Dalein.

Cellou Dalein indique, par ailleurs que lui et Sidya Touré sont victimes de menaces de mort. Au cas où cette menace arriverait à se concrétiser, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo invite ses militants à poursuivre le combat.

« Il semble que Mr Sidya Touré et Cellou Dalein ce n’est pas la prison qui les intéresse, eux c’est la mort mais ne vous inquiétez pas parce qu’on a pris la décision de se battre pour libérer ce pays de l’injustice, de l’arbitraire, de la haine et de la violence. On doit être muni d’une volonté et d’un esprit de sacrifice  qui ne peut pas changer. Nous allons mener le combat pour libérer la Guinée de la division, de la haine, de la dictature pour réconcilier les fils de ce pays et relever les défis de son développement…Nous exigeons la libération immédiate de Mr Sano et si demain vous apprenez qu’on est en prison ou bien Mr Alpha Condé nous a fait assassiner ne vous préoccupez pas, continuez la lutte  », dit le président de l’UFDG.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90