En ligne (connectés) : 0 25

AG UFR : Hon. Saikou Yaya Barry en colère « Nous avons un gouvernement qui se comporte en Djihadiste »

Saikou-yaya-barry

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 16 novembre 2019 au siège du parti. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figure en bonne place les violences qui ont caractérisé la manifestation du front national pour la défense de la constitution jeudi dernier. Le secrétaire exécutif du parti a fustigé le comportement  des services de sécurité et traite le gouvernement guinéen de Djihadiste.

Le député et secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré n’a pas été tendre avec le gouvernement guinéen lors de l’assemblée générale du parti. Honorable Saikou Yaya Barry indique que le gouvernement guinéen est se comporte en Djihadiste.

« Nous avons un gouvernement qui se comporte en djihadiste et nous avons une opposition qui se comporte en légaliste. Ils nous opposent des forces asymétriques et nous, en tant qu’opposants, nous leur opposons une force conventionnelle. Ça ne peut pas marcher. Il faudrait bien nous aussi qu’on réfléchisse sur les mêmes forces asymétriques qu’ils nous opposent. Donc, on sera obligé  de se présenter aussi avec des forces asymétriques. Parce que ce n’est pas normal que tu adresses une correspondance et on refuse de te répondre en violant la loi », a déclaré le  député de l’UFR.

Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines a, par ailleurs, condamné les violences qui ont continué sur la route le prince le jour de la manif du FNDC et les jours suivants. Des violences qui ont causé environ 4 morts et des blessés.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos