En ligne (connectés) : 0 17

Marche du FNDC : Abdallah chérif invite les opérateurs économiques « à se tenir prêt »

Abdallah-Cherif

Ils étaient nombreux les acteurs de la vie sociopolitique et économique de la Guinée présents à la plénière du Front National pour la Défense de la Constitution. Parmi eux, le président du GOHA. Abdallah Cherif  a invité  l’ensemble des opérateurs économiques membres du FNDC à se tenir prêt pour  défendre la constitution.

Les perturbations politiques affectent l’économie du pays. C’est du moins ce qu’a annoncé le président du GOHA Abdallah lors de la plénière du FNDC. C’est pourquoi le patron du Groupe Organisé des Hommes d’Affaire a invité les operateurs économiques à  faire autant que lui en prenant position contre la mise en place d’une nouvelle constitution.

Il rappel que le combat contre le projet de tripatouillage de la constitution est le combat de tout le monde y compris les opérateurs économiques.

« Tout le monde le sait, s'il y a perturbation politique les opérateurs économiques sont attaqués, leurs biens sont attaqués. Donc nous sommes là pour défendre ça.  Donc, nous disons non à tout ce qui crée des problèmes dans notre pays, nous disons non à ceux qui essayent de changer notre constitution que les opérateurs économiques  soient prêts s'il y a des manifestations, moi je serai en tête (…) Nous réitérons l’appel à l'endroit de l’ensemble des opérateurs économiques qui ont adhéré au FNDC pour les félicités de ce qu'ils ont déjà fait mais ça reste à faire. Et il faut que l’ensemble des opérateurs économiques comprennent et qu'ils soient prêts quand il s'agit de manifestation pacifique de venir faire la manifestation parce que nous sommes opposés  au changement de nouvelle constitution nous sommes opposés au projet de troisième mandat », a indiqué Abdallah Chérif.


Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos