En ligne (connectés) : 0 20

Projet de nouvelle constitution : le FNDC projette une nouvelle manifestation le 10 décembre prochain

Fonike-FNDC

Le Front National pour la Défense de la Constitution était en plénière ce lundi 02 décembre au siège de la PCUD à Kipé.

Au sortir de la rencontre qui a durée plus d'une heure, les opposants à une nouvelle constitution ont annoncé le calendrier pour les prochaines manifestations de contestation contre le projet de 3e mandat du Président de la République,  Pr Alpha Condé.

« Le FNDC a choisi la date du vendredi 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des premières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité. Les manifestations du FNDC qui devraient se tenir demain 3 décembre 2019 sont reportés au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays », a déclaré Foniké Menguè.

Par ailleurs, le FNDC invite les populations guinéennes à une mobilisation massive pour dire une fois de plus non au projet de nouvelle constitution et de troisième mandat.

« Le FNDC demande au peuple de Guinée de se mobiliser pour participer massivement aux prochaines manifestations qui se tiendront sur toute l’étendue du territoire national », a conclu Le coordinateur par intérim dans son communiqué.

Il faut noter que les personnes qui ont été atteintes lors des dernières manifestations du FNDC seront inhumées le Vendredi, 6 novembre 2019.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos