Conakry: La Convergence Républicaine inaugure son nouveau siège à Kipé Dadya
La Convergence Républicaine (LCR) a inauguré, ce dimanche 30 novembre 2025, son nouveau siège à Kipé Dadya, dans la commune de Ratoma. L’évènement a mobilisé plusieurs personnalités politiques, des responsables de mouvements de soutien ainsi que des leaders religieux, venus bénir les lieux et souhaiter plein succès à cette structure engagée dans le paysage politique guinéen.
Prenant la parole, Mounir Nasser, vice-coordinateur général de la LCR, a rappelé le rôle central que jouera désormais ce siège dans le fonctionnement du mouvement.Selon lui, cette nouvelle permanence servira de point d’écoute et de collecte des préoccupations populaires.
« Le siège est une permanence pour tous les mouvements de soutien. Nous allons y recueillir les doléances, les frustrations de la base et les remonter aux directoires nationales. Avec une population de plus de 15 millions d’habitants, il est évident que le pouvoir public ne peut pas tout gérer directement. Notre mission, c’est d’écouter, d’orienter et de faciliter le traitement des problèmes », a-t-il expliqué.
Présent à la cérémonie, le promoteur culturel Bré Sylla, PDG de la structure Preprod, a pour sa part invité les Guinéens à la cohésion et à la mobilisation.
« Je lance un message à tous les Guinéens : unissons-nous. Nous sommes heureux d’accompagner Mamadou Doumbouya parce que nous croyons en sa capacité à développer ce pays. Ce n’est pas l’homme que nous soutenons, mais son action. Si la jeunesse et les femmes se mobilisent derrière lui, nous pourrons aller vers un coup KO le 28 décembre. Nous sommes prêts et engagés », a-t-il affirmé.
Autre voix remarquée, celle de Madame Mame Konaté, connue pour sa forte capacité de mobilisation.
« Depuis trois ans et demi, tout le monde connaît mon engagement. Le président Mamadou Doumbouya me respecte et je le respecte. Comme on le dit chez les Malinkés, je suis avec lui jusqu’à son fauteuil. Je reste derrière lui jusqu’au bout », a-t-elle déclaré.
Avec l’ouverture de ce nouveau siège, la Convergence Républicaine affiche sa volonté de se structurer davantage à l’approche de la présidentielle du 28 décembre. Reste désormais à savoir si cette dynamique de mobilisation se traduira dans les urnes.
Kogno Célestin Sagno pour 224infos



