En ligne (connectés) : 0 28

Échauffourées à Bambéto : un autre cas de mort signalé par le FNDC

Inhumation-Bambeto

Quelques minutes après l’inhumation des  jeunes tués lors des dernières manifestations du FNDC ce vendredi, 6 décembre 2019 au cimetière de Bambeto dans la commune de Ratoma, des  échauffourées ont éclaté entre des jeunes très en colère qui ont érigé des barricades au rond point et incendié un véhicule.  Ces violences ont provoques une perturbation forte de la circulation dans la capitale guinéenne.

A l’assemblée de l’UFDG,  Hadja Maimouna Bah Diallo a annoncé un nouveau cas de mort suite a ces violences. Mamadou Saidou Diallo élève en terminale Sciences Mathématiques  âgé de 24 ans aurait reçu une balle dans la soirée du vendredi et a succombé à ses blessures à l’hôpital Donka.

Cette information a été également confirmée par le Front national pour la Défense de la Constitution à travers son service communication.

Il faut noter que le FNDC annonce une autre manifestation le 10 décembre 2019 pour protester contre la mise en place d’une nouvelle constitution et d’un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé. Les femmes  membres du FNDC comptent également se faire entendre à nouveau face aux nombreux cas de tueries, la semaine prochaine.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos