En ligne (connectés) : 0 28

Marche épisode 6 du FNDC : une mobilisation exceptionnelle des militants du FNDC

FNDC-6

Ils étaient à nouveau dans la rue ce mardi, 10 décembre 2019, les militants et leaders du Front National pour la Défense de la Constitution  pour protester contre une éventuelle révision constitutionnelle  ou un éventuel troisième mandat en faveur du président de la République Pr Alpha Condé qui est à son second et dernier mandat constitutionnel.

Cette marche pacifique qui est 6e du genre depuis le debut des protestations est partie du rond point de la Tannerie dans la commune de Tannerie en passant par Gbessia Kondeboundji-Concasseur-Hamdallaye pour s’achever à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

Vêtus de rouge, les militants ont massivement répondu à l’appel du FNDC.

Leaders-FNDC

Tout au long du trajet, on pouvait entendre des slogans hostiles au pouvoir condé comme « Non à la nouvelle Constitution » ; « Amoulanfé » ; « Non au troisième  mandat ». Sur certaines pancartes il était écrit  « SOS à la Constitution » ; « Basta troisième mandat » ou encore «  Alpha Condé tu iras en 2020 ».

Il faut noter que cette marche épisode 6 du Front National pour la Défense de la Constitution a connu la participation des ténors fraichement sorties de prison, à savoir Abdourahamane Sanoh, Sékou Koundouno, Badra Koné, Bailo destin, Elie Kamano, Bill de Sam, Ibrahima Diallo.

Aucun incident majeur n’a été signalé lors de cette manifestation du FNDC. Les défenseurs de la constitution promettent de tout mettre ne œuvre pour empêcher un troisième en Guinée.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos