En ligne (connectés) : 0 60

Guéckédou : la GMD mobilise ses partisans autour de Mamadi Doumbouya

Gueckedou : campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD)

La ville de Guéckédou a été, ce lundi 15 décembre, le théâtre d’une importante démonstration de force politique. À l’initiative du directoire régional de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), un grand rassemblement s’est tenu au stade préfectoral, Tchendenan Dembadouno réunissant une foule nombreuse venue des différents quartiers de la commune urbaine et des localités environnantes.

Cette mobilisation visait à réaffirmer le soutien des populations de la Guinée forestière à la candidature de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.

Selon les organisateurs, l’affluence observée traduit l’adhésion massive des citoyens au projet politique porté par le président de la transition.La rencontre a enregistré la présence de plusieurs cadres et personnalités originaires de la région, parmi lesquels des ministres, anciens ministres et hauts responsables de l’administration publique.

Gueckedou : campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD)

Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, le général Amara Camara, était également de la partie. Des figures politiques telles que Cécé Alexandre Loua, Papa Koly Kourouma et Pépé Francis Haba ont aussi pris part à l’événement.Prenant la parole devant les militants et sympathisants, François Brouno, directeur national adjoint de campagne de la GMD et fils de la localité, a tenu un discours axé sur les réalisations et les perspectives de développement pour Guéckédou.

Selon lui, le choix de Mamadi Doumbouya s’impose comme une évidence pour l’avenir de la ville.

« À Guéckédou, nous ne parlons pas de promesses, mais d’actions visibles. Le 28 décembre, nous faisons le choix de la prospérité. Le projet de société du président Mamadi Doumbouya vise à redonner à Guéckédou sa place d’antan, celle d’un grand pôle commercial de la sous-région », a-t-il affirmé.

Il a, par ailleurs, invité les électeurs à se mobiliser massivement le jour du scrutin afin de contribuer à ce qu’il a qualifié de « renaissance » de la ville.

Gueckedou : campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD)

La rencontre s’est achevée par une séance d’orientation électorale au cours de laquelle des consignes ont été données aux participants sur le mode de vote à adopter lors de la présidentielle.Cette étape de Guéckédou s’inscrit dans la vaste tournée de mobilisation engagée par la GMD à travers le pays, à quelques jours du rendez-vous électoral.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos