En ligne (connectés) : 0 42

Présidentielle 2025 : Moussa Dadis Camara rallie officiellement Mamadi Doumbouya.

Moussa Dadis Camara rallie officiellement Mamadi Doumbouya

L’ancien chef de la transition guinéenne de 2008 a désormais fait connaître sa position dans la course à la magistrature suprême. Le capitaine Moussa Dadis Camara a annoncé son soutien à la candidature du général Mamadi Doumbouya pour l'élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Cette prise de position, très attendue sur la scène politique nationale, a été rendue publique à l’occasion d’un meeting du candidat Doumbouya tenu à Koulé Yakéta, localité d’origine de l’ex-président du CNDD. Depuis le Maroc, où il séjourne actuellement, Moussa Dadis Camara est intervenu par visioconférence devant les populations mobilisées.

S’exprimant en langue guerzé, il a salué les habitants de Koulé Yakéta, les appelant à la cohésion sociale et à l’unité, au-delà des appartenances ethniques. Il a ensuite affirmé, sans ambiguïté, son choix politique en faveur du général Mamadi Doumbouya, qu’il a présenté comme le candidat soutenu par les fils et filles de sa localité.

Pour rappel, Moussa Dadis Camara se trouve au Maroc depuis le 13 avril dernier pour des soins médicaux. Son départ est intervenu après la grâce présidentielle qui lui a été accordée par le général Mamadi Doumbouya, à l’issue du procès lié aux événements tragiques du 28 septembre 2009.

L’ancien dirigeant du Conseil National pour la Démocratie et le Développement avait été condamné en juillet 2024 à vingt ans de réclusion criminelle pour crimes contre l’humanité, en lien avec les faits survenus au stade de Conakry.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos