En ligne (connectés) : 0 34

Investiture présidentielle en Guinée : vaste opération de dégagement autour du stade de Nongo.

Investiture présidentielle : vaste opération de dégagemen
À quelques jours de la cérémonie d'investiture du Président de la République, la Police nationale a lancé une importante action de libération des entreprises publiques aux abords du stade de Nongo. Depuis la matinée du samedi 10 janvier 2026, d'importants dispositifs sécuritaires sont déployés le long de l'axe Nongo–Cosa, un couloir jugé stratégique pour le bon déroulement de l'événement.

Placée sous la supervision directe de la hiérarchie policière, cette intervention concerne notamment la transversale N3 dépendant de Nongo, Cosa et la Tannerie.

Facebook
Sur le terrain, les agents procèdent au démantèlement des installations anarchiques, notamment les baraques de fortune, les gargotes ainsi que les véhicules stationnés en infraction.

Facebook
Au-delà de l'aspect sécuritaire, cette opération vise à améliorer la fluidité du trafic routier dans cette zone à forte affluence. Les autorités entendent également soigner l'image de Conakry, appelées à accueillir de nombreux invités à l'occasion de cette cérémonie officielle de grande envergure.
Kogno Célestin Sagno pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos