En ligne (connectés) : 0 120

FNDC/Appel à la résistance : «Je suis très content de cette démonstration de force» ( Cellou Dalein Diallo)

cellou-dalein-marche-13janv

Depuis son domicile privé de Landreyah dans la commune de Dixinn, le chef de file de l’opposition guinéenne et membre du FNDC s’est exprimé sur cette première journée de manifestations du 13 janvier 2020 qui a mobilisé les soutients du FNDC sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le président de l’UFDG cette première journée est une victoire

«Les guinéens ont massivement répondu à la manifestation du FNDC. Aujourd'hui toute la Guinée a bougé pour montrer son opposition à ce projet d'Alpha Condé. Je suis très content de cette démonstration de force » s'est réjouis Cellou Dalein Diallo.

Des cas de morts ont été signalés en marge de cette journée de manifestation dite «Appel à la résistance». Pour le président de l’UFDG tôt ou tard justice sera rendue pour les victimes.

« Je suis aussi très triste, Comme d'habitude les forces de l'ordre ont tué à bout portant. Je déplore ces morts et nous ferons tout pour que justice soit rendue car nous allons continuer le combat » a lancer le chef de file de l’opposition.

Il a invité par la suite les guinéens à barrer la route contre ce projet de Mr Alpha Condé en refusant la division dans le pays

« Aujourd'hui les guinéens se retrouvent parce qu'ils sont menacés. Ils démolissent les barrières, la stratégie de Alpha Condé c'est la division, Refusons, prônons la fraternité, la cohésion, l'unité » a-t-il conclut.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos