En ligne (connectés) : 0 130

Alphonse Charles Wright prend les rênes de la Cour d’appel de Conakry

Capture d'écran

Un décret présidentiel rendu public dans la soirée du mardi 3 février 2026 officialise la nomination d'Alphonse Charles Wright au poste de Premier président de la Cour d'appel de Conakry. La décision a été prise par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Ancien ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Alphonse Charles Wright signe ainsi son retour au premier plan de l'appareil judiciaire guinéen. Cette nouvelle fonction le remplace au cœur de l'institution judiciaire, après son passage remarqué à la tête du département de la Justice.

Cette nomination s'inscrit dans la volonté des autorités de pérenniser la restructuration du système judiciaire national. Elle intervient dans un contexte de réformes visant à renforcer l'indépendance de la justice, à améliorer son efficacité et à consolider les bases de l'État de droit en Guinée.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos