En ligne (connectés) : 0 34

Législatives 2020 : la jeunesse du parti PDU organise un banquet en l’honneur de son président

PDU

La jeunesse du parti PDU parti pour le développement et de l’unité a initié un banquet en l’honneur du président de la formation politique Dr M'bemba Traoré. Cette rencontre a pour objectif de rendre hommage au président du parti mais aussi aux autres partis membres de la COPAM engagés pour les élections législatives du 16 février 2020.

Gratifié et magnifié les actions du président du Parti pour le Développement et de L'Unité (PDU) c'est l’objectif du banquet organisé par la jeunesse du parti.  Le vice président du parti Valy Sacko salue l’initiative et invite à sa pérennisation.

«  Nous étions très ému par rapport à l’événement et j'ai demandé a ce que ça soit pérenniser tellement que l’initiative était salutaire. Nous avons invité plein d’autres amis de la COPAM (coalition des partis alliés à la mouvance) dont il y a Dr Bounna Keita, il y a jean Marc Telliano et d'autres personnes. Ce banquier est initié pour gratifier vraiment les actes salutaires du président Dr Mbemba Traoré et magnifier ce qu’il est entrain de faire pour le PDU», dit-il.

Le Parti pour le Développement et de L’Unité membre de la grande Coalition des Partis de la Mouvance espère récolter beaucoup de siège à l’assemblée nationale aux législatives du 16 février 2020.

« Dans la semaine là même les campagnes ont commencé on t doit être en forêt pour battre campagne pour les élections législatives pour avoir beaucoup de siège à l’assemblée national parce que quand tu entends un parti, c'est les sièges uninominaux. On donne notre voix aussi à la COPAM pour savoir réellement comment on peut avoir notre mot à dire dans la gouvernance en Guinée », a déclaré le vice président Valy Sacko.

Selon le vice président, à la différence de certains partis politiques, le PDU a plus de chance de gagner des sièges.

PDU-2

«  On n’a beaucoup de chance parce que nous, nous ne somme pas un nouveau parti. Nous sommes un parti créé depuis 1998. Nous ne sommes pas des nouveaux partis qui viennent d’être créés qui n'ont que deux ou trois militants. Nous avons des militants un peu partout en Guinée. Donc pour siéger à l’assemblée nous n’avons aucun souci pour ça parce que nous savons nous avons l’électorat », conclut-il.

N'famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos