En ligne (connectés) : 0 23

Violences à Labé : Damaro accuse Dalein « ce n’est pas mille personnes, c’est tout simplement Cellou Dalein »

Damaro

L’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel s'est tenue comme à l’accoutumée ce samedi, 25 janvier 2020 à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto.

Dans sa communication, le chef de la majorité présidentielle? honorable Amadou Damaro Camara est revenu longuement sur les récentes manifestations survenues dans certaines préfectures de la moyenne Guinée.

Pour Amadou Damaro Camara, devant les militants du parti au pouvoir, le seul commanditaire de ces échauffourées reste et demeure,  Cellou Dalein Diallo.

« Ce qui se passe en Moyenne Guinée, ce n’es pas mille personnes. C’est tout simplement Cellou Dalein Diallo qui ordonne à ses militants la désobéissance civile. C’est pourquoi le premier ministre a été clair que cela n’est acceptable dans aucune république. Ce n’est pas parce qu’à Labé, à Pita, à Tougué, à Télimélé et à Dalaba qu’on est plus démocrate ou qu’on soit plus anticonstitutionnelle que le reste de la Guinée», a laissé entendre le président de la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale.

Il a aussi évoqué, la dernière sortie des membres du FNDC hier vendredi lors d'une conférence de presse tenue à la maison de la presse. Pointant une fois encore du doigt le président de l’UFDG, qu'il accuse de vouloir radicaliser certains citoyens guinéens.

« Pendant ce temps, à la veille des manifestations passées, il a accompagné son fils pour Dakar et il demande aux fils des autres de descendre dans les rues et s’ils sont prêts à mourir. Ils vont même aller devant les bureaux et domiciles pour aller enflammer des véhicules. Vous avez peut-être vu sur le net que j’ai dit de former des brigades. Je n’ai pas dit de former les milices. J’ai dit de surveiller leurs biens et de ne pas s’attaquer à quelqu’un, et que même s’ils s’attaquaient à quelqu’un, de le conduire aux autorités qui feront ce qu’ils vont en faire. C’est pourquoi je n’ai pas honte de le dire et je répète que ce que j’ai dit, c’est qu’il ne faut pas provoquer la guerre parce que ceux qui la provoque n’en connaissent pas les conséquences», a accusé le chef de la majorité présidentielle

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos