En ligne (connectés) : 0 49

Journée Internationale des MGF : Alpha Condé s’attaque aux femmes voilées « pourquoi cacher la beauté de la femme ? », s’interroge-t-il

Alpha-Conde-MGF

En marge de la journée internationale de la célébration en différé de la journée internationale tolérance zéro aux mutilations génitales féminines en Guinée, le président de la République Pr Alpha Condé a lancé des piques à l’endroit des femmes voilées dans certains quartiers de Conakry.
Pour le chef de l'Etat, le comportement de certaines femmes est à condamner

« Il y a des choses qui ne sont pas dans nos coutumes nous devons avoir le courage de le reconnaître. Mais pourquoi cacher la beauté de la femme ? C'est d’abord la beauté de la femme qui attire, je n’ai pas besoin d’employer les mots, j’espère que vous avez bien compris. Allez dans certains quartiers vous serrez choqué mais sa devait être dans ces mêmes quartiers où il y a de la tolérance mais ce sont dans ces quartiers qu'on manipule les enfants ce n'est pas notre coutume », a dénoncer le président de la République.

Plus loin, il a rappelé le rôle qui est dévolu à la femme avant d'inviter les uns et les autres à en finir avec certaines pratiques du passé.

« Nous sommes aujourd’hui dans un monde qui est unitaire mais ce monde unitaire doit aller vers le progrès et non vers le passé, faisons en sorte que l’éducation porte aussi au niveau de ces gens afin qu’une femme quant elle passe dans la rue elle puisse attirer les hommes par sa beauté », a invité le président.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos