En ligne (connectés) : 0 49

Arrestation de Foniké Manguè : le leader du FNDC apporte un démenti « C’est faux...Ils sont entrain de lancer des fausses alertes », dit-il

Fonike-FNDC

La capitale guinéenne Conakry s'est réveillée avec une information faisant allusion à un kidnapping d'un leader influent du Front National pour la Défense de la Constitution à savoir Foniké Manguè par certains agents en uniforme. L’intéressé a démenti cette information ce jeudi et assure être en sécurité malgré les menaces qu'il reçoit.

Foniké Manguè arrêté par des agents de sécurité ? Non ce n'est pas vrai. C'est du moins  ce qu’a déclaré l’intéressé. Joint ce jeudi par rapport à cette information, Foniké (Oumar Sylla) dit être en sécurité malgré des multiples descentes à son domicile.

« C’est faux. C‘est vrai qu’ils (agents en uniforme) me recherchent, c’est vrai qu’ils viennent parfois dans le quartier pour demander les voisins où habite Foniké Manguè, ils viennent en civil. Mais jusqu'à date, Dieu faisant bien les choses, en tout cas ils n’ont pas pu mettre main sur moi et si Dieu le veut bien  ils ne pourront pas quand même mettre main sur moi puis que Dieu est avec moi et le peuple de Guinée est avec moi… Ils sont entrain de lancer des fausses alertes pour le moment ils n’ont pas pu mettre main sur moi… je vous rassure que pour le moment c’est bon, donc j’apporte un démenti par rapport à mon arrestation Foniké Manguè vie», dit ce leader du FNDC.

Pour Foniké Manguè ce sont des fausses alertes. Il faut rappeler que depuis quelques temps les kidnappings sont récurrents dans la capitale guinéenne au sein des activistes de la société civile réunis au sein du FNDC. Le dernier en date est celui de l’activiste Bella Bah.

N'Famoussa Siby, pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos