En ligne (connectés) : 0 227

Guinée : des électeurs se retrouvent avec deux cartes « Celui qui a plus de deux cartes doit pouvoir restituer le surplus », dit Me Kébé

Me-Kebe

La Commission Electorale Nationale Indépendante continue de dérouler son chronogramme pour les élections législatives et le référendum constitutionnel du 1er Mars 2020. La distribution des cartes électeurs se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Certaines anomalies sont constatées à travers ce processus. Il existe des électeurs qui se retrouvent avec deux cartes électeurs et qui sont dans l’embarras.

Los de sa rencontre ce jeudi, avec les partenaires dans le processus électoral, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante a été interrogé sur cette situation.

Selon Me Salifou Kébé cette situation est due à des a des erreurs d’impressions

« Un travail colossal a été abattu dans ce sens mais c’est des erreurs d’imprimerie qui auraient pu être évitées, mais vous savez qu’aucun système n’est parfait. Ce n’est pas des doublons c’est des erreurs d’impression qui, normalement, doivent être retirées de la circulation. Celui qui a plus de deux cartes doit pouvoir restituer le surplus », a déclaré le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos