En ligne (connectés) : 0 41

Sékou Koundouno menace : « Quiconque s’entêterait à refuser un blessé… le FNDC le fera regretter»

Koundouno-FNDC

Le Front National pour la Défense de la Constitution a animé une conférence  de presse ce mardi, 18 février 2020 à la maison de la presse sise à Kipé dans la commune de Ratoma. L’objectif de cette rencontre avec les journalistes était de se prononcer sur le refus des structures hospitalières a recevoir  les blessés par balle lors des manifestations à la résistance de FNDC.

Les membres du FNDC ont fustigé le comportement des responsables des structures sanitaires publiques de la capitale guinéenne. Le FNDC accuse ses responsables d’être à la base de la perte en vie de plusieurs blessés par balle lors des manifestations du FNDC.

Sékou Koundouno, un leader pas les moindres du FNDC accuse nommément le directeur de l’hôpital Ignace Awada qui refuse catégoriquement de porter assistance aux blessés. Il promet, par ailleurs, de poursuivre tous les responsables des hôpitaux qui se livreraient cette pratique.

« Nous venons ici c’est une mise en grade mais systématique. Si Monsieur Dr Mohamed Awada pense qu’il doit se soumettre aux ordres du prince, qu’il ne reçoit plus jamais un seul blessé ou un cas de mort. Si madame Fatou Siké Camara estime qu’elle doit être aux ordres du prince systématiquement en violent son serment qu’elle ne reçoit plus un blessé ou un cas de mort. Nous avons pourquoi ces deux grandes hôpitaux refusent c’est un plan machiavélique dressé dans le seul but d’effacer toutes les pistes de preuve de l’assassinat sauvage des manifestants du FNDC qui ne réclament que le respect de l’ordre constitutionnel…je lance ici un appel au nom de la coordination nationale du FNDC, à tous les citoyens, à toutes les familles qui auront des blessés (on ne le souhaite pas), des morts (on ne  le souhaite pas) qu’ils les conduisent dans les hôpitaux publiques, qu’ils les conduisent dans les cliniques ils seront reçus. Quiconque s’entêterait à refuser un blessé je vous assure que l’intéressé, le FNDC le fera regretter pour le reste de sa vie », a déclaré Sékou Koundouno très remonté.

Il faut noter que le FNDC invite les populations à observer la journée de résistance active et permanente ce Mercredi, 19 février sur toute l’étendue du territoire national

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos