En ligne (connectés) : 0 38

Le FNDC demande la fermeture de la croix-rouge guinéenne

Conf-FNDC

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a organisé une conférence de presse ce mardi,  18 février 2020 à la maison de la presse à Kipé.

Au cours de cette rencontre, les conférenciers ont dénoncé l’attitude des centres hospitaliers publics dans leur refus de recevoir les victimes lors des manifestations organisées par le FNDC.  Le responsable chargé de la stratégie du Front National pour la Défense de la Constitution, a fustigé le comportement de la croix-rouge dans sa mission qui est d’apporter du soutien aux victimes.

« J’ai appris le caractère mécréant de certains guinéens qui passe des salles journées à faire le gymnastique, c’est le comportement inhumain de la croix rouge. C’est une instance internationale qui est censée apporter de l’aide même en situation de guerre. Ce soumettre aux injonctions du gouvernement  guinéen, c'est inadmissible », a déclaré Sékou Koundouno.

Par la suite, il  invite le bureau de la croix rouge à Genève à prendre des dispositions contre la croix rouge guinéenne.  Le FNDC reproche à l’antenne locale  d’être à la solde du pouvoir en place.

« Nous lançons un appel à l’organe mère de fermer le bureau de Guinée parce que ce n'est pas la peine, une instance charger d'apporter de l’aide aux personnes dans les manifestants, les meetings, dans les organisations même en tant de guerre quand vous les appeler ils disent d’abord d’appeler un OPJ pour qu'il nous appel. Mais comment un assassin peut te permettre que tu puisses identifier toutes les preuves de son assassinat ? Nous,  nous avons toujours demandé une enquête internationale en Guinée mais le gouvernement a refusé… Nous demandons au bureau de la croix-rouge à Genève de fermer le bureau de la croix rouge en Guinée parce qu’il a perdu sa mission», a lancé Sékou Koundouno.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos