En ligne (connectés) : 0 30

Résistance active et permanente du FNDC : Labé ne suivra pas le mot d’ordre pour des raisons ''stratégiques''

Habib-Bah-FNDC-Labe

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) invite ses militants à l’observation de la journée de résistance active et permanente ce mercredi, 19 février et le jeudi, 20 février sur toute l’étendue du territoire national. Cette démarche vise à empêcher « le coup d’Etat constitutionnel » en Guinée. A Labé,  capitale de la moyenne guinée, cette journée de résistance ne sera pas à nouveau suivie par la population.

Labé ne suivra pas de nouveau la résistance active et permanente lancée par la coordination nationale du FNDC.

Selon l’antenne régionale  du FNDC Labé dans un communiqué rendu public ce mardi, cette démarche est purement stratégique et en commun accord avec la coordination nationale du FNDC.

« L'antenne régionale du FNDC Labé à l'image de toutes les autres antennes du pays et de l'étranger reste fidèle en sa position d'être bouclier de la constitution en vigueur. Le FNDC/Labé rassure que rien ne le désorientera de ce noble combat. Mais pour des raisons stratégiques le FNDC/Labé en commun accord avec la coordination nationale décide de ne pas manifester les 19 et 20 février 2020. Par ailleurs l'antenne régionale du FNDC Labé est entrain de mener des campagnes de sensibilisation pour permettre aux citoyens de Labé de se préparer conséquemment avant l'assaut final. De l'autre coté la coordination est entrain de redynamiser et galvaniser les antennes du FNDC dans les différentes préfectures; sous préfectures; districts et quartiers de Labé », on pouvait lire entre autres dans le communiqué.

Il faut rappeler que le FNDC promet de s’opposer farouchement à tout projet de changement constitutionnel qui pourrait ouvrir un boulevard vers le troisième mandat en faveur du président Alpha Condé.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos