En ligne (connectés) : 0 54

Elie Kamano adresse un message fort à Alpha Condé : « Mr le président ! On peut encore sauver la Guinée »

Elie-FNDC

Le président du parti Guinéen pour la Solidarité la Démocratie et le Développement (PGSD) Elie Kamano membre actif du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a adressé un message au chef de l’Etat le président Alpha Condé afin de sortir la Guinée de cette aigue qu’elle traverse. Crise liée à l’organisation des élections  législatives et le référendum constitutionnel.

Elie Kamano estime qu’on peut encore sauver la Guinée. Il a fait annonce sur sa page facebook…

Mr le président !

L'histoire n'a d'intérêt que si sa lecture nous permet de tirer des leçons sans aller à reculons, et de permettre au peuple d'emprunter le chemin qu'il veut avec des dirigeants qu'il veut.

Mr le président !

Tous les pays qui se sont engagés dans la voix de la démocratie sont parvenus à la suite d'émeutes sanglantes avec leur lot de morts et leur lot de blessés.

Mr le président !

Cela n'est ni une fatalité ni un destin pour la Guinée car tout depend de toi, si tu as une sincère volonté d'engager notre pays dans la démocratie.

La voix de la violence aveugle peut être écartée.

La voix de la barbarie militaire peut être évitée. Car il n'est pas du tout nécessaire que les Guinéens payent par la violence et la guerre fratricide le mépris de leur gouvernant.

Mr le président !

Le bon dirigeant est celui qui évite des malheurs au peuple en écoutant son peuple.

Mais lorsque son pouvoir s'enferme dans une logique dictatoriale, antipopulaire et arbitraire,  il y'aura forcément un soulèvement populaire incontrôlé par les militaires.

Mr le président !

Si chaque peuple mérite ses dirigeants, ces trafiquants ne méritent plus de diriger la Guinée car la vérité et l'histoire se confondent aujourd'hui en une seule et unique réalité qui a pour nom DÉMOCRATIE.

Mr le président !

On peut encore sauver la Guinée.

On peut encore éviter des morts et des blessés.

On peut encore ouvrir une nouvelle page et oublier celle qui nous divise car ce qui nous lie est plus fort que ce qui nous divise.

Mr le président !

Lorsque tu voles mon habit, mes sandales, mon téléphone, ma voiture et même ma maison, il y'a de fortes chances de me reconstruire.

Mais quand tu voles mon avenir, tu auras volé le poumon de mon pays.

Je préfère que tu voles mes affaires que de me voler mon avenir, car je donnerai ma vie pour le protéger.

Mr le président !

On peut encore sauver la Guinée.

Elie kamano président du PGSD.

Parti Guinéen pour la Solidarité la Démocratie et le Développement.


A propos de l'auteur :

224infos