En ligne (connectés) : 0 29

Décès de Simon Henshaw: Dr Ibrahima Kassory Fofana présente ses condoléances au personnel de l’ambassade des Etats Unis

Kassory-USA

Conakry, le 15 juin 2020 – Suite au décès de l’ambassadeur des Etats Unis en Guinée, SE Simon Henshaw, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Kassory Fofana, a présenté ce lundi, ses condoléances au chargé d’affaires de l’ambassade américaine.

Il était accompagné de la Cheffe de Cabinet de la Primature et des conseillers chargés respectivement des questions diplomatique et de communication.

Après avoir signé dans le livre d’or ouvert à cet effet, le Chef du gouvernement a déclaré à la presse qu’il est venu présenter, au nom du chef de l’Etat, ses condoléances les plus attristées ainsi que celles du Gouvernement et du peuple de Guinée à la famille de Simon Henshaw.

Dr Ibrahima Kassory Fofana a profité de cette occasion pour rappeler que une année durant, le diplomate américain a fait un travail intense qui a permis de conforter les relations bilatérales entre les Etats-Unis et la Guinée. Il a précisé également que le défunt diplomate a beaucoup œuvré pour favoriser le dialogue entre le gouvernement et la classe politique.

Il faut rappeler que Simon Henshaw a été décoré Chevalier de l’Ordre National du Mérite de la République de Guinée par le Chef de l’État Alpha Condé.


A propos de l'auteur :

224infos