En ligne (connectés) : 0 35

Sidya Touré en colère « il est temps de demander à Alpha de prendre ses bagages de quitter »

Sidya-UFR

Le président de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré s’est insurgé sur les nombreux cas de violence  enregistrés récemment en Guinée dans plusieurs préfectures du pays. Des violences qui se sont soldées par des morts d’homme. L’ancien haut représentant du président Alpha Condé a soutenu qu’il est temps que le président Alpha Condé fait ses valises et quitte la présidence de la République.

Sidya Touré ne fait pas de cadeau à Alpha Condé. Suite aux nombreux cas de morts d’homme dans le pays, le président de l’UFR a fustigé la gouvernance Alpha Condé.

Pour Sidya Touré, Alpha Condé a mis la Guinée dans la pauvreté. Il demande, cependant, le départ du chef de l’Etat.

« Nous sommes dans une situation vraiment dramatique on a assisté à des décès vraiment partout. Les gens ont été tués en basse guinée, en moyenne guinée, en forêt pour demander simplement leur droit. Ce régime depuis 10 ans nous a mis dans la pauvreté absolue…je crois qu’il est temps de demander à  Alpha de prendre ses bagages de quitter », a déclaré Sidya Touré dans les GG.

Il faut rappeler que le Front National pour la Défense de la Constitution a décidé d’organisé une marche pacifique le 08 juillet pour exiger le respect de l’ordre constitutionnel et dénoncer le 3e mandat.

N’Famoussa  Siby


A propos de l'auteur :

224infos