En ligne (connectés) : 0 44

Manifestation du 08 juillet : le FNDC dit avoir déposé des courriers d’information dans 3 communes

FNDC-7

Le front national pour la défense de la constitution a annoncé ce mercredi avoir déposé des courriers d’information en marge de la manifestation prévue le 8 juillet 2020 dans les communes de Matoto, Matam et Kaloum.

Cette manifestation dénommée Marche pour la liberté et l’alternance démocratique devrait partir du rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto, à l’esplanade du palais du peuple en passant par l’autoroute Fidel Castro.

Selon les organisateurs, cette marche Pacifique vise à exiger la libération de tous les responsables et des militants du FNDC emprisonnés à travers le pays.

A noter que depuis la naissance du FNDC, aucune manifestation sur l’autoroute fidel Castro n'a été autorisée par les autorités guinéennes. Reste à savoir désormais si cette marche prévue le 8 juillet sera une exception.

D’ores et déjà, certains acteurs politiques du parti au pouvoir ont déjà indiqué qu'il n’était pas possible d’organiser une manifestation en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos