En ligne (connectés) : 0 30

Sidya Touré est catégorique « Nous n’irons pas à la présidentielle »

Sidya-UFR

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé la date du 18 octobre 2020 pour la tenue du premier tour de la présidentielle en Guinée. Le président de l’UFR Sidya Touré est revenu à la charge encore. Il est hors de question de participer à la présidentielle de 2020 en Guinée.

Sidya Touré est catégorique. Pas question de prendre part à une élection avec Alpha Condé.  Le président de l’UFR a fait cette annonce chez nos confrères de lynx fm.

« Nous n’irons pas à la présidentielle. C’est sa notre position. S’il y a des gens qui veulent aller, tant mieux», dit Sidya Touré.

L’ancien haut représentant du président de la république Alpha Condé soutient que le combat de l’opposition est tout à fait légal. Sidya Touré estime tout de même que les autres partis sont libres de participer à une élection avec Alpha Condé.

« Nous sommes dans la légalité. La légalité aujourd’hui, c’est qu’on a un président élu pour deux mandats. On a eu le temps d’apprécier ce qu’il était capable de faire durant ces deux mandats…Certains disent qu’ils vont aller à la présidentielle. Ça ne tient qu’à eux », martèle Sidya Touré.

Il faut rappeler que Dr Ousmane Kaba, le président du Pades a indiqué, lui, que son parti ira à la présidentielle avec ou sans Alpha Condé candidat.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos