En ligne (connectés) : 0 45

Manif du FNDC : « La République n'est pas une cour de récréation », souligne Domani Doré

Domani-Dore

La menace du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de descendre dans la rue pour exiger le départ immédiat du président Alpha Condé le lundi, 20 juillet 2020 est largement commenté par les acteurs politiques guinéens. Au RPG arc en ciel, le parti au pouvoir, il est inadmissible de demander le départ d’un président en exercice cela est assimilable à une tentative de déstabilisation et voire même un coup d’Etat.

La manifestation projetée par les leaders du FNDC pour exiger le départ du président de la République du palais sékoutouréyah est une tentative de Coup d’Etat.

Pour Domani Doré, Porte-parole du RPG AEC et Présidente de la Guinée Audacieuse le RPG arc en ciel portera  une plainte pour atteinte à la sûreté de l'État. Elle soutient également que la république n’est pas une cour de recréation.

« Pr Alpha Condé, Président de la République de Guinée est en plein exercice d'un mandat que lui confère sa légitimité suite à une élection. Toute tentative de déstabilisation dans la parole comme dans les actes, est un COUP D'ÉTAT. Que l'opposition le sache définitivement, nous porterons une plainte pour atteinte à la sûreté de l'État à l'attention de quiconque se prêterait à un acte répréhensible. La République n'est pas une cour de récréation. HDD » a écrit Domani Doré,  Porte-parole du RPG AEC et Présidente de la Guinée Audacieuse  sur sa page facebook.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos