En ligne (connectés) : 0 22

Sermon d’El hadj Mamadou Saliou Camara : Bah Oury salue ''le courage'' de l’imam

Bah-Oury

L’Aïd El Kébir (Fête du Tabaski) a été célébrée ce vendredi, 31 juillet 2020 dans le monde musulman. Cette année, cette fête a été sous la menace de la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Au centre islamique de Donka, c’est le grand imam de la mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a officié la prière.

Dans son sermon, Elhadj Mamadou Saliou Camara s’est attaqué  aux politiques notamment à ceux qui veulent s’accrocher au pouvoir faisant ainsi allusion au troisième mandat.

« Nous prions le bon Dieu qu’il éloigne du pouvoir tous ceux qui sont en quête pour leur propre intérêt et dans le but de diviser les guinéens. Que cet être soit un adepte de Satan ou qu’il soit un criminel. Par contre, nous implorons sa grâce pour celui-là qui va prôner l’entente entre les fils du pays, l’unité nationale, celui-là qui est prêt à céder le pouvoir pour sauver le pays et qui privilégie l’intérêt supérieur de la Guinée, qui est prêt à se sacrifier pour la cause du pays que celui-ci accède au pouvoir », dit-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale et président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée salue le courage du grand imam.

« L'homélie d'El hadj Saliou Camara est courageuse et responsable. S'inscrivant ainsi en droite ligne des recommandations des religieux musulmans, du clergé catholique et des autorités morales de la Guinée de s'abstenir à changer la constitution pour briguer un 3éme mandat ! Bravo! », a-t-il écrit sur Twitter.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos