En ligne (connectés) : 0 25

Corruption: Alpha Condé et son fils suivis devant le parquet national financier de Paris

ctg-plainte-alpha

Communiqué – Conférence de Presse Dépôt de plainte devant le parquet national financier de Paris

Alpha Condé et son clan doivent rendre des comptes à la Justice

Le Collectif pour la Transition en Guinée a été créé à Paris autour de figures de la diaspora guinéenne de France et de personnalités africaines et françaises engagées dans le combat pour les droits de l’Homme.

Le collectif réclame, avec l’aide de la communauté internationale, la mise en place d’une Transition pour éviter la présidence à vie et le chaos à la Guinée sur fond de violences, injustice et corruption.

Il est impératif de répondre aux urgences socio-politiques et sanitaires, et d’empêcher le président Alpha Condé de faire main basse sur les richesses de ce pays, classé parmi les plus pauvres du monde, avec la complicité d’hommes d’affaires véreux et de compagnies minières sans foi ni loi. Les agissements de ces dernières engendrent des désastres humains et environnementaux.

C’est pourquoi pour annoncer l’action judicaire engagée contre le président Alpha Condé, son fils Mohamed Condé, son argentier Fadi Wazni et son intendant Kabinet Sylla dit Bill Gates, pour trafic d’influence, prise illégale d’intérêt, corruption, enrichissement illicite et abus de biens sociaux.

alpha-et-fils

Le CTG demande également dans sa plainte, l’ouverture d’une enquête sur les actes du président Alpha Condé et ses proches dans le cadre des conventions d’exploitation minière (AMR, Chalco, SMB Winning, TBEA …) et des partenariats public-privé (PPP).

La Guinée n’est pas la chasse gardée patrimoniale de Monsieur Alpha Condé et des clans kleptocrates qu’il entretient.

Contact presse : Randi (07 80 84 19 84)
le CTG organise une Conférence de Presse ce Mardi 4 Août 2020 à 10h30 au LUMEN PARIS LOUVRE, 15 rue des Pyramides, 75001 Paris.


A propos de l'auteur :

224infos