Ahmed Sékou Camara rejoint le CTG : « j’étais prêt à tout pour le Prac (Alpha Condé), mais j’ai fini par réaliser et prendre mon destin en main »
Ahmed Sékou Camara, ''Ahmed de Paris'' pour les autres vient de déposer sa valise au sein du mouvement citoyen le Collectif pour la Transition en Guinée (CTG). Opposé à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, Ahmed Camara s’engage à jouer sa partition dans le respect des principes démocratiques en Guinée.
« Jeunesse de Guinée. Je viens vous annoncer que mon choix ne s’est pas porté sur un parti mais sur un mouvement apolitique mais citoyen, qui peut regrouper tous ceux qui se battent pour l’alternance et La Défense de la démocratie. Je suis un combattant du peuple, ma place n’est jamais loin du peuple. Ce mouvement est une continuité de mes actions sociales, je vais inviter toutes les filles et fils de la Guinée à nous accompagner pour barrer la route au Prac et son clan qui veulent s’éterniser au pouvoir en bafouant nos lois et constitution.
La jeunesse guinéenne doit désormais prendre son destin en main.
La Guinée nous appartient tous et nous sommes les héritiers et l’avenir de demain.
Je m’engage pour la Guinée malgré les risques et les intimidations, je suis convaincu que la Guinée mérite mieux.
J’étais de l’autre côté, j’étais prêt à tout pour le Prac, mais j’ai fini par réaliser et prendre mon destin en main. Rien ni personne n’est au dessus de la Guinée Jeunesse de Guinée engageons nous pour la Guinée, rejoignez le CTG ensemble et unis, nous vaincrons. Vive le peuple, vive la Jeunesse, vive la démocratie et non au 3e mandat », a-t-il écrit sur sa page sur les réseaux sociaux.
A rappeler que le président Alpha Condé a annoncé officiellement sa candidature pour un troisième mandat.
N’Famoussa Siby