En ligne (connectés) : 0 46

Prorogation de l’état d’urgence : « Comment se déroulera la campagne électorale ? », s’interroge Me Mohamed Traoré

Moi-Traoré

Le président de la République, candidat à un troisième mandat, Alpha Condé a dans un décret lu sur les antennes de la télévision nationale ce mardi, 15 septembre 2020 a annoncé la prorogation de l'état d'urgence sanitaire lié à la pandémie de coronavirus qui sévit en Guinée pour une durée d'un mois à compter du 16 septembre.

Suite à cette prorogation de l'état d'urgence, ils sont nombreux les guinéens à se poser la question de savoir comment se déroulera la campagne pour la présidentielle prévue le 18 prochain.

C'est le cas de l'ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré qui s'interroge sur comment la campagne de cette année se déroulera.

«L'état d'urgence sanitaire est prorogé d'un mois; l'élection présidentielle est prévue dans un mois environ. Comment se déroulera la campagne électorale? S'achémine-t-on vers un rapport de la date du scrutin? Espérons qu'il ne sera pas décidé à travers une autre acrobatie juridique qu'en raison de l'état d'urgence, il n'y aura pas de campagne électorale cette année. Ce serait plus difficile à comprendre que les mouvements de soutien au 3ème mandat naissent par-ci par-là et organisent presque tous les jours des manifestations de réjouissances. L'accumulation de frustrations n'est pas une bonne choisie dans un pays », at-il écrit sur sa page facebook.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos