En ligne (connectés) : 0 47

Makalé Traoré : « pour la cohésion sociale et la paix, il faut revenir à cette constitution de 2010 »

Makale-Traoré

La présidente du Parti de l'Action Citoyenne par le Travail, Dr Makalé Traoré candidat en lice pour la présidentielle du 18 octobre 2020 s'engage à rétablir la constitution de mai 2010 pour laquelle la Guinée a enregistré plusieurs cas de mort.

Parmi les engagements de la candidate à la présidentielle d'octobre 2020 Dr Makalé Traoré, figure en bonne le rétablissement de la constitution de 2010. Une constitution qui a été changée par le président Alpha Condé à travers un référendum organisé le 22 mars 2020 pour lui permettre de se présenter pour un troisième mandat.

Pour Dr Makalé Traoré, la constitution de Mars 2020 est une constitution qui est arrivée dans des conditions catastrophiques avec des morts. Par consequent, elle s'engage à rétablir la constitution de 2010 une fois élue.

«La constitution qui nous gouverne est arrivée dans des conditions catastrophiques. Moralement c'est difficile à porter. Sur un eu beaucoup de mort. Je pense, je suis convaincue que pour la cohésion sociale et la paix il faut revenir à cette constitution de 2010. C'est pour ça que tout mon programme est bâti sur 5ans. Je m'engage à gouverner 5ans par respect à la mémoire des morts parce que c'est arrivé d'une façon que tout guinéen qui aime son pays a eu le cœur serré », a déclaré le Dr Makalé Traoré dans les grandes gueules.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos