En ligne (connectés) : 0 77

Dansa Kourouma sur les propos d’Alpha Condé: « Ce sont des propos irresponsables, indignes »

Dansa-Kourouma

La sortie ratée du président de la République Pr Alpha Condé par visioconférence en marge du lancement de la campagne électorale, ne laisse pas le président du CNOSCG indifférent.

Ce lundi 21 septembre 2020, l'activiste de la société civile guinéenne a indiqué chez nos confrères du site Guinée matin, que cette sortie du chef de l'Etat est inacceptable vu son statut de président de la République.

«Ce sont des propos irresponsables, indignes et inacceptables, surtout quand ça vient d'un haut perché de l'Etat. Donc, c'est quelque chose que nous condamnons malgré le fait que l'ethno-stratégie soit la colonne vertébrale de la politique guinéenne »at-il déclaré.

Pour Dr Dansa Kourouma après cette sortie, la justice doit normalement interpeller le président pour ses propositions ethniques.

«C'est vrai que nous sommes limités du fait qu'il n'y ait pas la Haute Cour de justice qui permet de poursuivre les hauts cadres de l'Etat; mais, en réalité, il suffit seulement qu'un juge ait le courage, vous allez voir que le paysage va s'assainir. Donc, il y a la faiblesse de la justice; mais aussi l'analphabétisme de la population, le manque de rigueur de cette même population sur son choix et le manque de conviction de la jeunesse qui font que les politiciens guinéens tirent le bas-peuple par le nez », continuez le président du CNOSCG

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos