En ligne (connectés) : 0 37

Covid-19 : l’allègement des transports publics, l’ouverture des bars et boites de nuit attendus ce mardi

Alpha-Condé

La manifestation des étudiants dans les Institutions Universitaires de la Guinée (Sonfonia et Gamal) ce lundi, 21 septembre 2020 contre le coût élevé du transport va certainement porter ces fruits ce mardi. Une décision du président de la République sur l'allègement des transports publics est attendue ce mardi.

La reconduction de l'état d'urgence sanitaire continue de provoquer la colère des citoyens guinéens. Les étudiants étaient dans la rue ce lundi, pour réclamer la baisse du coût de transport.

Après ces émeutes dans les universités guinéennes (Sonfonia et Gamal) qui ont occasionnés la paralysie des cours, le président de la République Alpha Condé compte annoncer l'allègement des mesures ce mardi, selon un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale.

«Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, des mesures d'allègement concernant les transports publics, bars, lieux de loisirs, boites de nuit ainsi que les activités culturelles et sportives seront annoncées par un important communiqué de la présidence, ce mardi 22 septembre 2020 », était écrit dans le communiqué.

Il faut signaler que ces manifestations ont occasionné plusieurs arrestations à Gamal et à l'université de Sonfonia mais aussi des blessés. A rappeler que les acteurs culturels ont aussi haussé le ton contre la reconduction de l'état d'urgence sanitaire qui affecte les activités culturelles.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos