En ligne (connectés) : 0 33

Attaque du cortège de Kassory : « Nous sommes entrain de vivre une situation très dangereuse », dit Faya Millimono

Faya-Millimono

L'attaque du cortège du Premier Ministre Kassory à Labé et à Dalaba ce lundi, 29 septembre en marge de la campagne de la mouvance présidentielle, cristallise toutes les attentions. Le président du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Millimono condamne les violences contre Kassory.

Comme lors du lancement des activités de l'ANIES, Dr Ibrahima Kassory Fofana a essuyé d'attaques ce lundi dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé également à Dalaba.

Une situation que le président du Bloc Libéral, Faya Millimono condamne.

«C'est un acte violent il faut le condamner. Nous sommes entrain de vivre une situation très dangereuse dans notre pays aujourd'hui. Les discours sont assez irresponsables, les actes commencent à être de même. Il faut condamner cela. Sauf que c'est des choses qui sont entrain de changer la nature même de la campagne », souligne Faya chez les Grandes Gueules.

Le président du Bloc Libéral a également dénoncé la gouvernance Alpha Condé. Une gouvernance qu'il qualifie de désastreuse depuis 10 ans.

«Au début de la campagne je crois le focus était beaucoup plus sur le bilan du Pr Alpha Condé qui semble ne pas exister parce que le président Alpha Condé lui-même est entrain de le prouver en faisant la campagne à partir de Sékoutouréyah; il ne peut pas aujourd'hui aborder les routes très belles qu'il nous a construit pendant les dix dernières années », dit-il.

Par ailleurs, Faya Millimono qui ne participe pas aux élections du 18 2020 invite les acteurs qui prennent part à ces échéances à la préservation de la paix pour passer à la Guinée de sombrer.

«Ce qu'on peut demander aux uns et aux autres c'est agir de façon responsable pour le lendemain du 18 nous ayons encore un pays. Alpha n'a pas trouvé d'État, il n'en n'a pas construit un. Il ne faut pas qu'il nous laisse sans Etat ceci est extrêmement important », martèle Faya Millimono.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos