En ligne (connectés) : 0 87

Attaque du cortège de Kassory : « C’est un acte répréhensible et condamnable», selon Abdoul Gadiri OGDH

Abdoul-Gadhiri-OGDH

Depuis l'attaque orchestrée du côté de Labé et de Dalaba sur le cortège du premier ministre hier mardi 29 sept 2020, les réactions fusent de partout.

Du côté des organisations de défense des droits de l'homme, cette attaque est de nature à troubler la quiétude sociale dans le pays.

«Nous avons été informés de cette situation par notre section du côté de Labé. Nous estimons que jusqu'à preuve du contraire que la campagne électorale doit être une campagne civilisée. Il n'y a pas de territoire interdit à qui que ce soit pour faire campagne. Lorsque le premier ministre part faire campagne à Labé, il n'y a pas de raison que des extrémistes de quelle que bord que ce soit s'en prenne à ce cortège-là. C'est un acte répréhensible et condamné quelle que soit les auteurs qu'ils méritent d'être sanctionnés », a déploré Abdoul Gadhiri de l'OGDH.

Pour le président de l'organisation de défense des droits humains, la justice doit s'autosaisir du dossier pour retrouver les auteurs et les sanctionner.

«Il faut faire des enquêtes et de ne pas aller vite en besogne. Il faut faire des enquêtes sérieuses déterminées les circonstances dans cela s'est passé et laissé la justice faire son travail », a lancé Abdoul Gadhiri Diallo.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos