En ligne (connectés) : 0 21

Mali : la CEDEAO annonce la levée des sanctions

Mali-transition

C'est une décision qui était très attendue par tous les maliens après la mise en place d'un pouvoir civil au Mali. La Commission Economiques des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a annoncé la levée des sanctions contre le Mali.

«Prenant en compte ces notables avancées vers la normalisation constitutionnelle et pour soutenir ce processus, les chefs d'État et le gouvernement décident de la levée des sanctions sur le Mali. Ils appellent tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux à soutenir le Mali », peut on lire dans le communiqué de l'organisation sous régionale.

Par la même occasion, la CEDEAO invite les nouvelles autorités maliennes à procéder à la libération des détenus mais également à la dissolution du Comité National pour le Salut du Peuple.

«Les Chefs d'Etat et de Gouvernement prescrits aux nouvelles autorités de la transition de mettre en œuvre rapidement les autres décisions du Sommet, en particulier la libération de tous les officiels militaires et civils arrêtés depuis le 18 aout 2020 et la dissolution du CNSP» , souligne la CEDEAO.

La transition au Mali est dirigée par Bh N'Daw. Le colonel Assimi Goita le tombeur d'Ibrahima Boubacar Keita occupe lui la vice-présidence.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos