En ligne (connectés) : 0 44

Retrait du passeport de Sidya : Cellou y voit une « campagne de persécution menée par Alpha Condé contre ses opposants »

Cellou-Dalein-UFDG

Le Président de l’Union des Forces Républicaine (UFR) qui devait se rendre dans la capitale ivoirienne s’est vu empêcher de sortir à l’aéroport international de Conakry hier mercredi 14 Octobre 2020.

Cellou Dalein Diallo le leader de l’UFDG, candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, n’a pas tardé à réagir à cette la décision des autorités guinéennes, d’empêcher l’ancien premier ministre Sidya Touré, de prendre l’avion. El Hadj Cellou Dalein Diallo a accusé le président Alpha Condé d’être derrière cette affaire.

Pour lui, cette pratique du pouvoir en place, s’inscrit dans le seul but de persécuter les opposants, en cette phase cruciale de l’histoire politique du pays.

« J’exprime ma solidarité à Sidya Touré, empêché sur ordre de Alpha CONDE de sortir du pays. Le passeport de l’ancien PM a été confisqué cet après-midi au moment où il embarquait pour Abidjan. Cette action s’inscrit sans nul doute dans le cadre de la campagne de persécution menée par Alpha Condé contre ses opposants », a-t-il déclaré.

Le principal opposant d’Alpha Condé appelle les citoyens guinéens  à se lever, afin d’exiger l’arrêt des persécutions contre les leaders du FNDC.

« Peuple de Guinée, mobilisons-nous pour exiger l’arrêt des persécutions des membres du FNDC et de l’Opposition politique », a-t-il invité.

 

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos