En ligne (connectés) : 0 49

Alpha Condé, la candidature qui est une menace pour la paix sociale

Aliou-Bah

À l'évidence, la promotion de la candidature illégale et illégitime de l'octogénaire Alpha Condé se fait par les injures, la haine, l'ethno-stratégie, les éternelles promesses fallacieuses, les calomnies et la violence. En lieu et place des arguments objectifs, la quasi-totalité de ses prises de parole et celles de ses troubadours profiteurs, constituant de réelles menaces contre l'unité nationale et la stabilité de notre pays.

Étant donné qu'un homme de son âge n'a aucune chance de se réinventer, il faut être contre les intérêts de la Guinée pour soutenir de telles dérives. En tout état de cause, il est impossible pour une personne responsable et ambitieuse de défendre cette manière répugnante de faire de la politique.

Si le RPG, qui est devenu de fait un parti-État à l'instar de ses prédécesseurs, n'a rien trouver de mieux à présenter à une élection que ce candidat dangereux pour notre vivre ensemble, cela veut dire que ce parti s ' est vidé de tout ce qu'il pouvait avoir de respectable pour laisser place aux extrémistes et girouettes politiques sans éthique. Et pour leurs intérêts sordides, ils manipulent à volonté des militants rendus misérables par le fait de leur mauvaise gouvernance.

C'est pourquoi, au lieu d'en vouloir à ceux-ci, il faut prier pour que Dieu éclaire leurs esprits car ils semblent ne même pas être conscients de leur propre calvaire. Le comble est le fait qu'ils ont le complexe de croire à tort que la haine et l'ethnocentrisme qu'on leur enseigne, sont partagés par les autres. Pour le vérifier, il suffit de les mettre au défi de convaincre sur l'objectivité de leur choix politique au risque d'avoir des réponses décevantes à l'image de ce qu'ils sont en réalité.

Aliou BAH, MoDeL


A propos de l'auteur :

224infos