En ligne (connectés) : 0 68

Présidentielle 2020 : le RPG arc-en-ciel se réjouit du déroulement pacifique du scrutin (Bilan mi-journée)

Vote-2020

Les guinéens sont aux urnes ce dimanche, 18 octobre 2020 pour élire le président de la République. Alpha Condé candidat pour un troisième mandat affronte Cellou Dalein Diallo pour une troisième fois consécutives; et 11 autres candidats. Si certaines formations politiques dénoncent des anomalies dans les fiefs du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel, a dans un communiqué à mi-journée électorale, salué le déroulement du processus.

«Le Directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel se réjouit du déroulement pacifique et civilisé du scrutin sur l'ensemble du territoire national en ce début de matinée du dimanche 18 2020. De ce fait, le Directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel, au nom de la Direction nationale du Parti, félicite le peuple de Guinée pour la manifestation de sa haute maturité politique à travers cette journée électorale apaisée et de l'engouement que suscite l'exercice du vote, révélateur d « Un peuple qui reste attaché à son pourvoir par les urnes », dit le RPG arc en ciel.

Même si le parti au pouvoir se réjouit de la situation de la mi-journée, il (Parti) dénonce quelques situations à Labé, liées à l'accès aux bureaux de vote.

«Par ailleurs, il faut quand même signaler que l'accès aux bureaux de votes à nos délégués dans la région de Labé reste encore difficile, où règne un climat de terreur suite aux menaces dont ils continuent à faire l'objet, en suspens de la mobilisation des agents de l'USSEL chargés du maintien d'ordre dans la zone », signale le RPG arc en ciel.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos