En ligne (connectés) : 0 33

Guinée/Présidentielle 2020 : Les Réactions de Cellou et de Alpha Condé !

guineevote22020-alpha-cellou-r

Ce dimanche 18 octobre 5 319 146 électeurs sont appelés dans les urnes, pour choisir parmi 12 candidats, celui qui présidera aux destinées du pays, les six prochaines années.

Le scrutin de ce dimanche 18 octobre, qui se tient au terme d’une campagne électorale émaillée de violences par endroits, se résume à nouveau à un duel entre Alpha Condé, le président sortant en quête d’un 3ème mandat à la tête de la Guinée et El Hadj Cellou Dalein Diallo, son principal challenger depuis dix ans.

Dans les quartiers du centre-ville de Conakry et de la proche banlieue, tout semble bien se dérouler. Le chef de l'État a voté dans la commune de Kaloum, le centre-ville de Conakry, non loin de la présidence.

"Je souhaite que tout se passe dans la paix et la tranquillité", a-t-il déclaré avant de "souhaiter bonne chance à la Guinée".

Son principal concurrent, Cellou Dalein Diallo, s'est également acquitté de son devoir de citoyen près de son domicile de Dixinn. "Je suis confiant", a-t-il déclaré.

"L'heure de l'alternance est venue, j'espère juste que des violence ne viendront pas entacher ma victoire", a-t-il poursuivi avant d'appeler ses militants au calme.


Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos