En ligne (connectés) : 0 63

Le vice-président de l’UFDG Cherif Bah mis sous mandat de dépôt

Cherif-Bah-UFDG

Le vice-président de l'union des forces démocratiques de Guinée qui avait été arrêté mercredi 11 novembre à son domicile et placé en garde à vue à la direction centrale de la police judiciaire a été mis sous mandat de dépôt ce vendredi nous a confié l «Avocat Me Alseyni Aissata Diallo.

«Mr chérif Bah vient d'être déféré au tribunal de première instance de Dixinn là-bas le doyen des juges d'instruction a décidé de lui mettre sous mandat de dépôt. Donc actuellement il est arrivé même à la maison centrale là où il doit être détenu », nous a confirmé Me Alseyni Aissata Diallo.

S'agissant des quatre autres détenus à la direction centrale de la police judiciaire, l'avocat a indiqué que leurs clients vont aussi être sûrement déférés le lundi au près d'un juge d'instruction.

«Ce qui est clair, le délai de garde à vue vient d'expirer pour M. Chérif Bah c'est pourquoi on lui a déféré aujourd'hui et il a été mis sous mandat de dépôt. Les autres certainement le lundi vont être déférés comme demain n'est pas un jour ouvrable », a rassuré l'avocat

A rappeler que Cherif Bah et les quatre autres opposants ont été interpellés pour «détention et fabrication d'armes légères, d'associations de malfaiteurs, de détention d'armes de guerre, de trouble à l'ordre public, de pillages, de destructions et participation à un attroupement, de proposer incitant à la violence, de menaces de nature à troubler l'ordre public et la sécurité ».

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos